Notre Histoire
La société
François Desvoys s'installe comme Maréchal-ferrant à Landivy, qui deviendra le berceau de l'entreprise. Eugène Romain, son fils, puis Eugène Vital son petit-fils prendront la relève.
Son arrière petit-fils, Alfred, en complément de son métier de Maréchal-ferrant, développe des outils de travail du sol (comme des herses à traction animale) et s'installe définitivement sur le site actuel.
La première benne 3 points est fabriquée, début d'une longue liste d'outils de cour de ferme, allant faire connaître Desvoys pour ses produits robustes et fonctionnels. La société Desvoys est officiellement créée.
Les premiers outils de distribution de l'herbe et de l'ensilage sont développés.
Le premier broyeur est créé, préfigurant un développement important.
Le développement de l'entreprise familiale s'intensifie avec l'achat d'un site à Ernée pour la production d'un nouveau broyeur d'accotement (la DMF) qui connaît un grand succès.
C'est le siège social, à Landivy, qui débute son agrandissement d'abord par l'unité de montage et l'installation d'une chaîne de peinture associant performance énergétique et homologation par les autorités compétentes pour l'environnement.
La marque Access By Desvoys est créée pour des produits à plus faible utilisation.
Desvoys s'exporte en Allemagne et crée une filiale: Desvoys Gmbh.
La production voit ses moyens se moderniser avec de nouveaux locaux.
Plusieurs robots sont installés pour plus de performance en termes de qualité, de productivité et d'amélioration des conditions de travail.